2eme generation

J'achète une Citroën XM V6 en piteux état de carrosserie. Mais avec un intérieur cuir magnifique.

L'auto est très fun à conduire. Le V6 est mélodieux. Le concept de prendre une voiture pratiquement de série et d'y adapter une carrosserie est validé. Imaginez-vous la tête des employés quand vous arrivez chez le concessionnaire pour déposer votre voiture en entretien!

Je commence la greffe.

Découpage de la 203

C'est la seule photo qu'il me reste de la XM. Mes excuses aux citroënistes dont je partage la passion et pour lesquels je trouve généralement leur enthousiasme bien dans la filiation d'André.

La greffe commence

La lunette 16/9 ne me plait pas. Je vais la spliter par la suite.

Je dois déménager pour des raisons professionnelles (Je déménage à peu près une fois par an sur 20ans... je prends l'habitude de ne pas planter un clou dans un mur!). Le projet est en stand by. Néanmoins, dans ma tête, elle correspond tout à fait à ce dessin.

Petit bonus vidéo de la voiture vieillissante après quelques années de stockage dans de mauvaises conditions. La vidéo n'est pas top mais ça roule.

Je reprends le projet quelques années plus tard (Après 5 déménagements). J'ai peu de temps par rapport à un rasso que je ne veux pas manquer: le 3eme Kitcar Show de France. Donc je ne fais pas les finitions. Ce n'est pas grave. On va être entre personnes qui fabriquent des voitures. On sait les efforts que ça demande. Si ça roule, c'est déjà mieux que 90% de ceux qui commencent un projet.

Et cerise sur le gâteau, hors concours par rapport aux différentes épreuves, je reçois un prix spécial pour "le projet le plus dingue".

"Retour" à la maison (j'ai déménagé 4 fois depuis le kitcar show)

Et un petit coup de propre pour reprendre l'inspiration.