Ingénierie‎ > ‎

Dart

Je vais vous présenter ici l'ultime version de ma civic 4 roues motrices. Le moteur h22 issu de l’accord type R coûte cher à l'entretien pour fiabiliser ses 800cv. De plus, il est vraiment trop gros pour la baie moteur. 
Exemple: pour faire la distri, je suis obligé de sortir moteur et boite (un peu comme la LANCIA THEMA 8.32 wahou !). Ce qui signifie : tomber le faux chassis avant, tomber l'échappement, etc... 2 jours à temps complet, juste pour poser moteur-boite.

Je vais donc monter un 1800cc Dart basé sur le moteur de l'integra type R.

http://dartheads.com/dart-product/race-series-honda-b-series/

 

on n'est pas tout à fait sur du honda niveau finition, c'est américain, on voit sur ce lien du site de Larry (un très grand préparateur qui m’a un peu servi de mentor dans mes jeunes années) qu'il y a un peu de boulot pour en faire un "bon" bloc.

http://www.theoldone.com/components/Blocks/DART/dart_honda_b_series_blocks.htm

 

J’ai récupéré ce moteur d’occasion peu avant qu’il ne casse à cause d’une mauvaise préparation. Tout est à refaire. Les jeux, par exemple, n’avaient pas été respectés.


Sur un moteur avec des pièces moins solides, on aurait directement eu le phénomène de la bielle coulée mais dans ce cas présent, les pièces encaissées tant bien que mal… ce qui m’a mis à la pluce à l’oreille, c’est que le moteur ne sortait que 430cv à 1.7 bar de pression de suralimentation, ce qui laissait supposer que quelque chose mangeait beaucoup de chevaux.



La suite bientot


 

Comments