1ere civic 4WD

Dès 2001, j'ai acheté une épave de Honda CRV brûlé. J'ai récupéré le moteur pour faire le premier B20 VTEC en France (j'ai effacé les vidéos du B20 VTEC pour enregistrer la vidéo du terrain de La Gombe) et j'ai réfléchi à comment passer une civic en 4 roues motrices. Pour ça, j'ai récupéré une civic EG6 accidentée. Le CRV avait été stocké en casse empilé sur d'autres voitures et l'arbre de transmission était tordu. Ce détail a participé à l'inertie du projet étant que les CRV étaient chers à l'époque et que la pièce coûtait 1500 euro chez Honda.

Le train avant était relativement simple à modifier. Avec un poste à souder et une disqueuse, il n'y a pas de problème mais que des solutions. En revanche, je voulais (aussi) un autobloquant Torsen pour l'arrière. J'avais donc choisi d'adapter un Torsen de type 1 de Lancia Delta Intégrale accouplé au système "Dual Pump" supérieur à un classique visco-coupleur en terme de temps de réponse. J'avais placé l'auto sur une rôtissoire maison afin de travailler confortablement.

Fabrication du berceau arrière

Et projection à l'intégration du système 4 roues directrices

Le projet était roulant mais la voiture n'allait pas droit (d'où la construction du marbre pour la seconde). Il restait encore à trouver un arbre de transmission. Ce projet n'a pas abouti.